EN LECTURE

5 étirements must-do

5 étirements must-do

Faut-il s’étirer après un run ? Faut-il s’étirer le matin au réveil ? Certains sont pour, d’autres contre.
Nous on a un avis assez tranché sur la question : Si s’étirer vous fait du bien alors pourquoi vous en priver ?

C’est bon pour relancer la circulation, pour allonger les muscles, conserver une bonne flexibilité des articulations et revenir mentalement au calme après un entrainement ou une course, alors pourquoi s’en priver ? Voici nos 5 étirements préférés, ils fonctionnent et peuvent être réalisés n’importe où. 5 exos les filles, pas 2, pas 4 !

Ischio-jambiers
Debout face à un support plus ou moins haut, une jambe posée sur le support, les deux genoux tendus, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste pour toucher la pointe de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons. Étirez de la même façon l’autre côté.

ischio jambiers

Mollets
Placez-vous en face d’un mur, à une distance légèrement supérieur à celle des bras. Avancez, fléchissez une jambe en avant et gardez l’autre tendue avec le talon fermement plaqué au sol. Expirez et penchez-vous contre le mur en maintenant l’alignement du corps, depuis la nuque jusqu’aux talon. Le poids du corps devra être sur la jambe avant et les bras seront fléchis. Pour solliciter le soléaire (à droite), fléchissez la jambe tendue au niveau du genou, mais en gardant le talon fermement appuyé contre le sol. Faites les deux côtés. N’arrondissez ni ne cambrez le dos.

mollets 1

mollets 2

Quadriceps
Debout avec une main contre un support pour l’équilibre. Fléchissez une jambe en arrière et saisissez la cheville avec la main du même côté. Expirez et essayez de tirer le pied vers l’arrière de façon à ce que le talon touche les fesses, mais tirer le quadriceps en arrière. Votre cuisse devra rester parallèle à celle de la jambe d’appui. Laissez le quadriceps de la jambe fléchie aller en arrière tout en gardant le buste droit peut être considéré comme un mouvement d’étirement des fléchisseurs de la hanche. Faites les deux côtés.

quadriceps 2

quadriceps

Fessiers
Assis sur le sol avec les deux jambes tendues devant vous, les mains derrière les hanches. Croisez votre jambe droite par dessus votre jambe gauche et glissez le talon droit vers les fesses. Placez le coude gauche à l’extérieur du genou droit de la jambe fléchie, expirez et poussez contre le genou en regardant par-dessus l’épaule droite.

fessiers2

fessiers

fessiers 3

Biceps fémoral
Flexion vers l’avant. Assis, les jambes parallèles, jointes aux pieds; les pieds tendus verticalement vers le haut. Attrapez vos pointes de pieds en expirant.

biceps


Mademoiselle Run, Healthy Lifestyle. Des gangs de girls aux mollets musclés, des bavardages et des rendez-vous dans la vraie vie. Rejoignez le move.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM