Back to basic

Il parait que c’est la fin des haricots !
A chacune de juger, en tous cas, il s’agit bien du nom d’une boxe un peu spéciale dont on avait envie de vous parler aujourd’hui.

Le concept est simple : 1 boxe = 1 nouvelle habitude alimentaire.

Sous forme d’abonnement tous les 2 mois, chaque boxe est composée d’un livret de 60 pages bourrée de conseils, astuces et recettes pour mettre en place ou redécouvrir une nouvelle habitude alimentaire, 2 à 4 produits alimentaires secs et/ou accessoires éco-responsables, une mini BD pleine d’humour et une surprise. 

Pour Nina, la fondatrice, une française d’origine basquo-serbe, passionnée et fonceuse, l’objectif est d’être dans la progression. Car plus nous prenons soin de nous régulièrement, plus notre corps nous le rendra. Plus d’excuses pour remettre l’action à plus tard. Et surtout on revient enfin aux fondamentaux de la nutrition perdus dans la complexité de la healthiness du moment ! Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur le pourquoi du comment.

Boxe La fin des haricots

Comment et pourquoi cette idée de boxe ?
D’une histoire personnelle. Depuis le début de mon adolescence, j’oscillais entre restrictions et assiettes pleines. Pour moi, bien manger signifiait faire attention et manger des choses pas très rigolotes ! Après plusieurs années de yo-yo, je me sentais vraiment fatiguée et grise, je ne pouvais plus continuer ainsi… Cette fois je voulais agir différemment – bye bye les régimes.

Je me suis donc intéressée à la nutrition et à la naturopathie… Mais je me suis retrouvée face à deux grandes difficultés :

  • Problème pour sélectionner l’information (on lit souvent tout et son contraire)
  • Je voulais bousculer toutes mes habitudes alimentaires du jour au lendemain. (erreur !)

C’est comme ça que l’idée de La Fin des Haricots m’est venue : « Et si une offre permettait de faire découvrir une nouvelle habitude alimentaire, un réflexe dans un état d’esprit pétillant et ludique ? ». Je me suis entourée de professionnelles de la nutrition et d’anciens collègues pour m’aider à monter le projet, le site www.lfdh.fr est en ligne depuis le 28 septembre.

Est-ce cette box est compatible avec la pratique sportive ?
Complètement ! La Fin des Haricots va jusqu’au bout des sujets dans son livret, ce qui me paraît d’autant plus important pour un sportif. Par exemple le thème de la 1
ère box est celui des protéines avec un bonus sur l’eau (la base de notre alimentation). Je ne suis pas sûre que tous les sportifs 100% carnivores se rendent compte de l’importance d’intégrer également les protéines végétales dans leur alimentation. Ou est-ce que ceux qui le tentent, le font correctement ? Et les sportifs végétariens, prennent-ils des protéines végétales complètes ? Savent-ils ce que cela signifie vraiment ? 

Plus généralement, est-ce que les sportifs utilisent tous les bénéfices nutritionnels qui sont à leurs porter ? Je ne pense pas. Lorsque nous parlons de mettre notre alimentation au bénéfice de notre corps, c’est également pour améliorer ses capacités physique et intellectuelles donc ça concerne les sportifs. Néanmoins, pour les sportifs d’un certain niveau, nous préconisons d’être suivi individuellement par un spécialiste s’il sent des lacunes physiques – cela va de soit.

Si tu devais nous convaincre, tu nous dirais quoi ?!
S’abonner à la Fin des Haricots c’est :

  • Garder une alimentation saine sur le long terme
  • Comprendre que alimentation saine ne veut pas dire « manger uniquement des produits sains »
  • Découvrir de nouveaux produits éco-responsables afin de manger plus varié
  • Approfondir les points de son alimentation : protéines, féculents, plantes, sucre
  • Avancer vers de nouveaux gestes dans un univers pétillant que l’on créé dans la box

Déjà pas mal non ?

PRIX : 38,50€ l’abonnement bimestriel. Disponible en ligne: https://www.lfdh.fr/abonnement
Testée et approuvée par Mademoiselle Run 🙂


Mademoiselle Run, Healthy Lifestyle. Des gangs de girls aux mollets musclés, des bavardages et des rendez-vous dans la vraie vie. Rejoignez le move.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM