EN LECTURE

Des barres énergétiques révolutionnaires

Des barres énergétiques révolutionnaires

Un projet 100% féminin, sain, responsable, durable et novateur !

Aujourd’hui, on vous parle des nouvelles venues dans la grande famille des barres énergétiques, les barres Gryö à base de farine d’insectes, des grillons pour être exacte. On a rencontré Julia et Sarah, les cousines à l’initiative de ce projet révolutionnaire. Allez les runneuses, on s’engage pour le futur.

 Gryö, pourquoi et comment ?
On a créé Gryö suite à des voyages en Asie. Je découvrais la gastronomie régionale locale car je suis très gourmande et Julia lisait des articles de la FAO sur la nutrition. Un soir au téléphone on prend connaissance d’un article de la FAO sur la nourriture du futur : les insectes comestibles. Riches en protéines, en fer et en fibres, ils pourraient être une solution pour la planète tant d’un de point de vue nutritionnel qu’environnemental !

Nous nous rendons compte que seulement une petite minorité de la population mondiale en bénéficie et nous décidons que nous voulons accompagner les occidentaux dans le changement. Nous avons pour objectif démocratiser l’insecte comestible en Occident afin qu’il devienne une alternative crédible à la viande et au poisson.

Pour accompagner les occidentaux dans le changement alimentaire, nous voulions surpasser la barrière visuelle en le rendant en invisible et en l’intégrant à un produit commun dont on peut valoriser les apports gustatifs et nutritionnels des ingrédients : la barre ! Tous les produits que nous ferons seront délicieux et sains comme ces barres. Pour plus de détails j’ai fait ce TedX où je raconte l’historique : https://www.youtube.com/watch?v=43YwcBxh-jE

gryo-fond-1280x905

80% de la population mondiale mange déjà des insectes

Pourquoi le grillon et pas un autre insecte ?
Le grillon est l’insecte au rapport qualité nutritionnelle / prix le meilleur, il est quasiment 2 fois plus riche en protéines que le boeuf, pareil pour le fer etc… C’est vraiment une ressource nutritionnelle et écologique exceptionnelle ! Ils nécessitent très peu d’espace (ils ne volent pas et ne sautent pas), très peu d’eau (ils s’hydratent en mangeant des fruits) et de nourriture. Nous intégrons aussi des ténébrions dans les barres, et nous proposons des mélanges de poudre.

Focus sport ! Je les consomme quand mes barres Gryo ? Avant, pendant, après l’effort ?
Ces barres ont une double casquette car elles contiennent à la fois des sucres lents et des protéines. Donc tu peux les manger une heure avant l’effort mais surtout après l’effort, elles sont vraiment revigorantes.

Et les premiers retours ça donne quoi ?
Les coureuses les consomment le plus souvent après l’effort car les barres permettent de redonner des forces et de la vitalité de façon hyper efficace. Leurs retours sont les suivants : on se sent vraiment calées après sans se sentir lourde. C’est gourmand et on sent vraiment le goût des ingrédients (et pas du sucre comme les autres barres), elles vivifient grâce à la protéine et au fer qu’elles contiennent !

Le but de Gryö à long terme c’est quoi ?
Avec Gryö on veut démocratiser l’insecte et la nutrition de qualité / éthique. On voudrait créer des snacks qui touchent différentes tranches de la population puis des plats principaux, toujours en mettant en valeur le plaisir gustatif et les valeurs nutritionnelles exceptionnelles.

Si vous pensez être trop petits pour changer le monde, essayez de dormir avec un moustique.

Si vous deviez convaincre une personne d’adopter vos barres, vous lui diriez quoi ?
Je lui dirai qu’il est possible aujourd’hui de manger un produit délicieux en se faisant du bien. Que la nourriture est une de nos 4 sources d’énergie naturelles et indispensables (air, eau, nourriture, sommeil); et que de la qualité de la nourriture que l’on mange en ressort une qualité énergétique. Prendre soin de son alimentation c’est prendre soin de son corps, de son esprit et investir pour notre qualité de vie. Je lui dirai donc que ces barres ont été très travaillées pour qu’elles répondent à la fois aux envies de gourmandise et aux besoins naturels essentiels, et que ce serait un cadeau que l’on se fait à soi même.


Mademoiselle Run, Healthy Lifestyle. Des gangs de girls aux mollets musclés, des bavardages et des rendez-vous dans la vraie vie. Rejoignez le move.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM