EN LECTURE

Huiles précieuses

Huiles précieuses

6 huiles aux pouvoirs magiques que toute runneuse qui se respecte doit avoir sous la main.

Marre des crèmes achetées en pharmacie qui coûtent une fortune et ne donnent pas les résultats escomptés ? L’aromathérapie, comprenez l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes, regorge de bienfaits. Voici 6 huiles essentielles à glisser absolument dans votre trousse de survie running ainsi que des mélanges quasi miracles !

Menthe poivrée
Elle anesthésie la douleur via son effet réfrigérant. Contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, d’asthme ou d’épilepsie.

Gaulthérie
Elle possède de remarquables propriétés anti-inflammatoire et antalgique, et calme les douleurs dues à une tendinite, une contracture ou des crampes musculaires. Contre indiquée chez les personnes allergiques à l’aspirine ou à ses dérivés ainsi que chez les personnes sous anticoagulants et chez les femmes enceintes et allaitantes.

Lavandin super
Il décontracte, relaxe et prépare le muscle en douceur. En prime, elle vous aidera à vous déstresser avant une compétition !

Laurier noble
Ses vertus antalgiques et décontractantes apaisent les douleurs musculaires. C’est un véritable booster de moral qui redonne confiance en soi avant une compétition.

Romarin camphré
Pour le tonus et décontracter les muscles, les préparer à l’effort ou neutraliser une crampe. Elle est contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, d’asthme ou d’épilepsie.

Eucalyptus citronné
C’est le meilleur allié du sportif en étant anti inflammatoire et pouvant être utilisé par tous sans contre indication.

Posologie pour l’adulte : 1 goutte par 25kg de poids, 1 à 3 fois par jour.

Avant l’effort

Masser
Diluez 3 gouttes de Romarin camphré, 3 gouttes de Menthe Poivrée, 3 gouttes de Gaulthérie et 3 gouttes de Lavandin Super dans une crème neutre pour le corps. Massez et frictionnez vos gambettes. Chaussez vos baskets et volez !

Inhaler
Déposez 1 à 2 gouttes de Laurier Noble à l’intérieur de vos poignets, amenez vos mains sous le nez et respirez profondément plusieurs fois de suite. A commencer la veille d’une course si vous stressez (jusqu’à 6 fois par jour) et surtout le jour J avant la course et pendant l’effort si besoin. C’est l’huile essentielle du vainqueur, vous aurez un mental d’acier !

Après l’effort

Diluez 3 gouttes de Menthe Poivrée, 3 gouttes de Gaulthérie et 3 gouttes de Lavandin Super dans de l’huile Weleda à l’arnica. Massez lentement par pression afin de drainer toutes les toxines.


Mademoiselle Run, Healthy Lifestyle. Des gangs de girls aux mollets musclés, des bavardages et des rendez-vous dans la vraie vie. Rejoignez le move.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM